Accueil > Équipe > Eric Denjean
Eric Denjean

Eric Denjean

Associé

Parle français et anglais

eric dot denjean at laurentcharras (dot) com

Qualifié pour répondre à vos besoins

Conseil en Propriété Industrielle (brevets, marques et modèles), Mandataire agréé auprès de l'OEB et de l'OHMI, Eric DENJEAN est Docteur en Pharmacie, diplômé du CEIPI.

Eric a intégré LAURENT & CHARRAS en 1995 et est devenu Associé en 2002.

Eric a obtenu le D.U. Contentieux des Brevets en Europe (CEIPI).

Spécialité

Eric DENJEAN intervient au sein d’une équipe de Conseils en Propriété Industrielle, ingénieurs et juristes, en matière de brevets principalement dans les secteurs de la chimie, de la pharmacie, de la cosmétique, des dispositifs médicaux et des biotechnologies.

Eric intervient auprès des clients pour la rédaction, l’obtention, la défense et plus largement la gestion de leurs portefeuilles brevets. Il défend leurs intérêts dans le cadre de négociations contractuelles (licence, cession, copropriété…) de même qu’il intervient en matière de litiges que ce soit en contrefaçon ou en nullité de brevets. Eric conduit enfin régulièrement des audits dans le cadre du rachat de portefeuilles de brevets.

Réseau d’expertise

Eric DENJEAN est membre du Bureau du GRAPI, membre de l’AIPPI.

Eric participe à de nombreuses conférences en matière de propriété intellectuelle en Europe et à l’étranger, notamment dans le cadre de l’INTA, du PTMG.

Il est tout particulièrement en charge du développement et de la relation avec la clientèle étrangère.

Il intervient régulièrement auprès d’écoles d’ingénieurs et de facultés sur le droit des brevets, plus particulièrement dans le domaine de la chimie, de la pharmacie et de la biotechnologie.