Accueil > Équipe > Stéphane Palix
Stéphane Palix

Stéphane Palix

Associé

Parle français et anglais

stephane dot palix [at] laurentcharras (dot) com

Qualifié pour répondre à vos besoins

Conseil en Propriété Industrielle (brevets, marques et modèles), Mandataire agréé auprès de l'OEB et de l'OHMI, Stéphane PALIX est Ingénieur en Electrique, diplômé de SUPELEC Paris et du CEIPI.

Il a débuté sa carrière au sein du département Intelligence Artificielle du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA Paris), puis a rejoint le service R&D de GEC-ALSTHOM en qualité d’ingénieur pour travailler sur des projets de TGV. Fort de cette expérience, Stéphane PALIX a intégré LAURENT & CHARRAS en 1994 et est devenu Associé en 1997.

Spécialité

Stéphane PALIX assiste ses Clients, avec toute une équipe de Conseils en Propriété Industrielle, ingénieurs et juristes, dans les secteurs de l’électricité, de l’électronique et de l’informatique.

Il les aide dans la définition de leur stratégie en Propriété Intellectuelle et dans la constitution de leurs portefeuilles brevets. Il les accompagne dans de nombreux litiges en contrefaçon de brevets, oppositions à l'OEB... ainsi que dans leurs opérations de valorisation.

Réseau d’expertise

Stéphane PALIX est Vice-Président du groupe français de l’AIPPI, membre actif du GRAPI.

Il participe à de nombreuses conférences en matière de propriété intellectuelle à travers le monde, notamment en Chine, en Europe, aux Etats-Unis et en Inde.