Accueil > Équipe > Vincent Pons
Vincent Pons

Vincent Pons

Collaborateur

Parle français et anglais

vincent dot pons [at] laurentcharras (dot) com

Qualifié pour répondre à vos besoins

Vincent PONS, titulaire d’un DEA de chimie et physico-chimie des éléments de transition (Université de Toulouse) et d’un doctorat en chimie (University of Washington), a débuté sa carrière aux Etats-Unis en tant que chercheur notamment au Los Alamos National Laboratory. Vincent est Mandataire près l’OEB. Vincent a obtenu le D.U. Contentieux des Brevets en Europe (CEIPI).

Suite à l’obtention du diplôme du CEIPI, il est devenu chargé d’affaires Propriété Intellectuelle et Chimie – Matériaux dans le service de valorisation de l’Université de Strasbourg.

Vincent PONS a intégré le Cabinet LAURENT & CHARRAS en 2010 et intervient dans les domaines de la chimie organique et inorganique, de la chimie des polymères, des procédés chimiques, de la nanochimie, mais aussi de la science des matériaux.

Spécialité

Il mène des recherches d’antériorités, analyse la brevetabilité et la liberté d’exploitation des inventions des Clients, rédige des demandes de brevets et gère le suivi des procédures d’examen et d’opposition des brevets. Il apporte son expertise technique aux besoins des Clients dans le cadre de contentieux.

Réseau d’expertise

Vincent est membre de l’AIPPI et du GRAPI.